SmartGlobe

Asset 1

Nos témoignages clients

Fondation Imagine

Entreprise

Fondation Imagine

Activité

Recherche génétique pédiatrique en interface avec l’Hôpital Necker

Surface du bâtiment

18 992 m²

Employés

400 collaborateurs

Client depuis

2022

Fondation Imagine

Avant Smartglobe

Réception des demandes d’intervention par mail, téléphone et de vive voix.

Solution en place

GMAO – Gestion de la maintenance
Les usagers (chercheurs, docteurs, laborantins, etc.) créent eux-mêmes leur compte depuis l’application et déposent leurs demandes d’intervention qui sont suivies jusqu’à leur résolution puis archivées.

Depuis le déploiement

2 à 4 heures gagnées par jour. Amélioration de la satisfaction des usagers grâce à une meilleure réactivité. Meilleure compréhension par la direction et les RH du quotidien de l’équipe d’exploitation grâce aux statistiques de suivi.

La suite

Développement de nouvelles fonctionnalités statistiques (réactivité moyenne, taux de panne, etc.)

Interview institut Imagine

Stéphane Paillet (directeur du département exploitation et services) gère l’exploitation de l’Institut Imagine qui reçoit quotidiennement 400 collaborateurs de l’APHP, de l’INSERM, de la Fondation Imagine et d’autres laboratoires français et internationaux ainsi que des patients.

« Notre mission est d’apporter le meilleur niveau de satisfaction des usagers du bâtiment tout en maîtrisant les budgets alloués et la sécurité du personnel. »

« L’activité du bâtiment nous interdit de fermer des zones ou de déménager les occupants, tout doit se faire en maintien des activités. Nous sommes peu et très sollicités pour faire face aux urgences quotidiennes sur des activités parfois sensibles (ex : cryogénie). »
« Plusieurs personnes du service consacraient une heure par jour au traitement des demandes d’intervention, aujourd’hui tout est automatisé. La gestion quotidienne est déléguée à l’outil Smartglobe qui met en relation les usagers du bâtiment avec les prestataires appropriés. Nous communiquons maintenant avec notre direction en nous basant sur des des rapports statistiques qui n’existaient pas auparavant. Nos prestataires apprécient l’outil car il est intuitif et leur permet de valoriser leur travail qui passait autrefois souvent inaperçu. »
« Le déploiement a duré environ 8 mois sur la base d’une expression initiale de notre besoin. Nos interlocuteurs Smartglobe ont été en capacité de développer rapidement des adaptations sur mesure de manière itérative et fluide, au fil du projet. Le succès est lié à l’intuitivité de l’outil : les centaines d’usagers créent leurs propres comptes eux-mêmes et sont autonomes sans besoin de formation. »
Nous sommes très contents de notre collaboration avec Smartglobe. Nous travaillons maintenant au développement de nouvelles fonctionnalités pour produire des statistiques plus avancées (réactivité, taux de panne, etc.).